* Le Farfadet Ventriloque *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le monde de Warhammer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arcanusis

Arcanusis


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 29/03/2005

Le monde de Warhammer Empty
MessageSujet: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:34

Le monde de Warhammer présente de vagues ressemblances avec le nôtre, mais dans ce monde l’humanité ne détient pas la seule suprématie sur le globe.
Elle partage les royaumes, empires et principautés du monde avec toutes sortes de créatures fantastiques, depuis les antiques races des elfes et des nains jusqu’aux vampires, trolls et autres démons.



Les conflits sont monnaie courante entre les puissantes armées du continent. La terre elle-même semble engendrer le désaccord et le mécontentement, les intrigues et la corruption. La vie y est courte et brutale. Le danger rôde dans l’obscurité des forêts et dans la puanteur des villes… Les orques, les hommes-bêtes, les hommes-rats et d’autres créatures impies règnent sur les contrées sauvages et s’attaquent aux faibles et aux imprudents.

Mais les souffrances des mortels ne restent pas ignorées. Des yeux antédiluviens observent sans relâche ce spectacle de la vie et de la mort ! Les Sombres Puissances cherchent à étouffer la flamme de l’existence pour revendiquer la terre et y établir leur royaume du Chaos. Beaucoup se tournent vers ces Dieux Sombres et des églises hérétiques promettent pouvoir, plaisir et richesse à ceux qui s’abandonneront à l’interdit !

L’Empire est la plus grande et la plus ancienne des nations du Vieux Monde et il s’agit du plus important des bastions édifiés par l’humanité contre la menace toujours présente du Chaos. Le royaume gouverné par l’empereur Karl Franz s’étend depuis la Mer des Griffes et Kislev au nord jusqu’aux Montagnes du Bord du Monde… Il lutte constamment pour survivre contre les périls qui l’entourent et qui cherchent sans cesse à le submerger.
Revenir en haut Aller en bas
Arcanusis

Arcanusis


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 29/03/2005

Le monde de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:39

voici le lien pour une carte du vieux monde :

http://warhammer2.free.fr/stock/CarteduVieuxMonde.jpg


L'histoire se déroule dans l'Empire.


Dernière édition par le Jeu 14 Avr - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcanusis

Arcanusis


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 29/03/2005

Le monde de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:28

LES DIEUX :

L'empire est une société qui règne dans la religion et la superstition. La vie y est courte, violente et souvent absurde. Les dieux apportent une lueur d'espoir dans un monde gouverné par la guerre, l'obscurité et le danger. La population du vieux monde voit l'influence des dieux partout autour d'elle, tout autant que les actions des esprits invisible et la sombre influence du chaos. Seuls les imbéciles ne tiennent aucun compte des cieux, ceux-la ou les plus intrépides des hérétiques.

Tous les évènements de la vie sont placés sous la protection d'un dieu. De la naissance à sa mort, un citoyen de l'empire honorera de nombreux dieux et visitera de nombreux temples . La plupart des gens ne font que des offrandes occasionnelles, mais certains sont assez pieux des sacrifices réguliers à tous les dieux. Quelques uns, plus rares, choisissent d'adorer un dieu en particulier, ceux-ci s'engageant généralement dans le clérgé de cette divinité. Mais les dieux sont capricieux à l'extrême. Ils agissent sans rime ni raison sur l'existance des mortels .....

Le culte des dieux et la crainte qu'ils inspirent cimentent la société de l'Empire. D'Altdorf à Middenheim, les gens partagent tous les même légendes et les mêmes rituels qui influencent leur compréhension du monde. Les différents clérgés sont là pour insister sur ce message et travaillent à consolider l'ordre et la stabilité. Car il existe d'autres divinité que celle de l'Empire : les dieux sombres dont le culte est strictement interdit par exemple ......


Les Dieux de l'Empire:

Manann :
Domaines d'influences : Les océans, les mers et les marées.
Fidèles : Les pêcheurs, les marins, les voyageurs

Morr :
Domaines d'influences : La mort et les rêves
Fidèles : Ceux qui portent le deuil, les rêveurs, les sorciers d'Améthyste

Myrmidia :
Domaines d'influences : La science de la guerre, l'Estalie, la Tilée.
Fidèles : Les soldats, les stratèges, les officiers

Ranald :
Domaines d'influences : Les voleurs, les escrocs, la chance
Fidèles : Les voyous, les voleurs, les opprimés

Rhya :
Domaines d'influences : La fertilité de la terre, l'amour
Fidèles : Les fermiers, les sorciers de jade, les paysans

Shallya :
Domaines d'influences : La guérison, la compassion, la naissance
Fidèles : Les pauvres, les malades, les femmes

Sigmar :
Domaines d'influences : L'Empire, la protection
Fidèles : Les citoyens de l'empire, la noblesse, l'armée

Taal :
Domaines d'influences : La nature, les contrées sauvages
Fidèles : Les sorciers d'ambres, les paysans, les forestiers

Ulric :
Domaines d'influences : Les batailles, les loups et l'hivers
Fidèles : Les guerriers, la population de Middenheim

Verena :
Domaines d'influences : L'apprentissage et la justice
Fidèles : Les scribes, les sorciers célestes, les magistrats
Revenir en haut Aller en bas
Arcanusis

Arcanusis


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 29/03/2005

Le monde de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:36

LA MAGIE :

Bien que la magie imprègne tous les recoins de l’univers de Warhammer, les lanceurs de sorts y sont peu courants. Les mystères des arcanes ne sont connus que de quelques personnes, tandis que les croyances erronées, idées reçues et autres superstitions sur la magie restent monnaie courante…


Si l’on en croit les magisters, recourir à la magie revient à donner forme à l’expression brute du Chaos. Un sorcier puise dans sa force d’âme et sa propre chair pour établir un conduit entre ce monde et le royaume immatériel, en tirant sa puissance des « vents » de magie. Grâce à un entraînement poussé, sa force mentale et son talent naturel, un magister pourra invoquer les flammes, créer des illusions ou transmuter du plomb en or. Nombreux sont ceux qui murmurent que les démons chevauchent les vents de magie, à l’affût de ceux qui s’attarderaient sur leur domaine. Tout le monde sait que la magie est une maîtresse capricieuse, tour à tour cruelle et bienveillante.


Les vents de Magie :
À l’instar de l’étoile à huit flèches du Chaos, la magie se présente tels huit vents soufflant sur le monde, porteurs de l’énergie du Chaos. La magie se divise ainsi en huit « couleurs », à la manière de la lumière passant au travers d’un prisme. Les lanceurs de sorts acquièrent leur puissance magique en puisant dans l’un ou l’autre de ces huit vents de magie. Certains le font en se joignant à un ordre magique. D’autres préfèrent compter sur la prière, la chance ou l’instinct…
Revenir en haut Aller en bas
Arcanusis

Arcanusis


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 29/03/2005

Le monde de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:41

LES RACES JOUABLES :


Les Humains :


Les humains, fondateurs de l’Empire, constituent la race la plus courante du Vieux Monde. Moins robustes que les nains et moins sages que les elfes, ils demeurent une race pleine d’énergie, dont la réussite est aussi manifeste que rapide. Leur capacité d’adaptation est remarquable, ce qui constitue leur grande force autant qu'une lourde faiblesse. Si beaucoup d’humains héroïques ont combattu contre les flots ténébreux, on ne peut nier qu’ils constituent également la part du lion des hordes du Chaos.




Les Elfes :

Les elfes sont des êtres agiles et gracieux, facilement identifiables par leurs oreilles pointues et leurs traits aiguisés. Leur histoire est aussi glorieuse que tragique et leur renommée d’archers, d’érudits et de magiciens a traversé les frontières. Les elfes sont dotés d’une compréhension innée des voies et des courants de la nature, en particulier pour ce qui concerne la forêt et la mer.




Les Halfings :

Les halflings sont petits et très adroits, pouvant facilement passer pour des enfants humains au premier coup d’œil. Bien qu’ils affichent souvent un ventre rondouillard, ils sont capables d’une grande discrétion et font preuve d'une légendaire adresse à la fronde, qui fait d'eux de tenaces adversaires. Ils restent cependant un peuple globalement pacifique, se contentant d’assurer le travail de la ferme, de manger et de fumer l’herbe à pipe.




Les Nains :

Les nains constituent une race de guerriers et d’artisans courts sur pattes, trapus et résistants. Ils vivent au sein de formidables forteresses enfouies sous les montagnes, dont les mines s’étendent dans les entrailles de la terre. On les reconnaît à leur silhouette corpulente, leur longue crinière et leur barbe épaisse. Bourrus et irritables, leur facilité à se complaire dans la rancune est légendaire.Mais les nains demeurent un peuple valeureux et d’une loyauté sans faille. Ils luttent pour préserver les vestiges de leur royaume des griffes des orques et des gobelins…
Revenir en haut Aller en bas


Dô


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/04/2005

Le monde de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer Icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:05

joli presentation du monde batman
Revenir en haut Aller en bas
Meumeu

Meumeu


Nombre de messages : 287
Localisation : Weyhe bei Bremen
Date d'inscription : 28/03/2005

Le monde de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:25

Ouais! Sérieux, ça m'a motivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arcanusis

Arcanusis


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 29/03/2005

Le monde de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:59

Heureux que cela vous plaise, si vous êtes sage, demain on commence la création de perso ... si je pense à prendre mes affaires .

Peut être que vous aurez des infos plus personnalisé, je ne peux pas plus appronfondir car les elfes ne sont pas censé savoir ce que savent les nains par exemple, et ce qui est pratique, c'est que vous ne le savez pas réellement , je vais essayer de jouer la dessus !
Revenir en haut Aller en bas


Dô


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/04/2005

Le monde de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:18

c une bonne idée;
même si je connais un peu grace a franck je pense qu'i y a plein de chose inconnu de mon humble personne batman
Revenir en haut Aller en bas
Arcanusis

Arcanusis


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 29/03/2005

Le monde de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer Icon_minitimeMer 20 Avr - 3:51

On verra ça samedi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Warhammer   Le monde de Warhammer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monde
» Changement de monde en perspective...
» Expression du vieux monde
» Vers un monde de lacs et de forêts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Le Farfadet Ventriloque * :: Archives de l'ACD :: Organisations des parties :: Arcanusis :: La Tempête de l'Est-
Sauter vers: