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 Connaissance Générale sur Eberron

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NetreO

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MessageSujet: Connaissance Générale sur Eberron   Connaissance Générale sur Eberron Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:58

Voila le post tant attendu...

Je vai expliquer en gros ce que chacun sait du monde, des religions, des pays et de la vie au quotidien.

I Un peu d'histoire et de géographie...

Sur Eberron les continents connus sont :

- Le Xen' Drik, ou le "continent perdu". C'est un climat tropical où la jungle y reigne en maître. On sait peu de choses sur cet endroit a part qu'il est le berceau de la civilisation éteinte des géants. Maintenant il ne reste que les ruines de leur empire et quelques tribues a l'état sauvage. Il y a une citée du Khorvaire qui s'y est établie : Cap-Tempête. C'est le seul endroit civilisé sur ces terres pleines de dangers et de mystère, c'est le point de ralliement pour toutes les expéditions qui ont pour but de percer les secrets de ce continent...

- L'Argonesse : lui aussi est un continent mystérieux dans la mesure ou les Dragons interdise l'accès au centre des terres à quasiment tout le monde. Les seuls être humains qui sont ici sont des barbares, qui vivent sur les côtes. Ils font parfois du commerce, parfois de la piraterie, c'est selon l'humeur du jour Smile.

- Le Khorvaire : c'est le continent où vous êtes !
Jadis, il y avait 5 nations rassemblée au sein d'un même royaume : le Galifar. Ces 5 Nations étaient : l'Aundair, la Brélande, le Cyre, le Karrnath et le Thrane.
Ce royaume à perduré pendant près de 900 ans, jusqu'à ce que le dernier roi, le roi Jarot meure. Ensuite il y a eu une guerre de succession, les 5 héritiers (chacuns chef d'une des 5 Nations) n'étant pas d'accord entre eux.
Cette guerre dura près de 100 ans et on la nomma la Dernière Guerre, car le sang a tellement coulé pendant cette période qu'on a dit "plus jamais ça". Les choses majeures qui ont été retenue sont : la destruction du Cyre par un désastre magique dont personne ne connait l'origine, la naissance de plusieurs pays, et la création des tout premiers forgeliers.
La paix a été ensuite signée lors du traité de Fort-Trône apres 102 années de conflit. (nous jouons quelques années apres la signature de ce fameux traité)

Voila pour la petite histoire du Khorvaire, maintenant voici ce qu'il en reste. Il y a une douzaine de pays qui sont :
L'Aundair, pays rassemblent plein d'érudits et de mage ainsi que les plus grandes bibliothèque du Khorvaire.
Les Bastions de Mror, une chaine montagneuse abritant les imposantes forteresses naines.
La Brélande, une des nations les plus puissantes du Khorvaire qui aspire a la paix.
Les Confins d'Eldyn, un pays de fermiers et de druides de merde...
Le Dargûn, un pays de gobelinoïdes pas très fréquentables, esclavagistes.
Les Désolations Démoniaques, pas vraiment un pays c'est une région ou vivent barbares et monstres et où il ne fait pas bon y mettre les pieds.
Le Droâm, un pays de gnolls, d'orques et de gobelins où il est risqué d'aller aussi.
Le Karrnath, un des pays les plus puissants militairement parlant, c'est une dictature où la tradition militaire est très forte. Certaines de leur légion sont composées de Morts-Vivants.
Les Marches de L'ombre, un petit pays marécageux où on sait pas trop ce qu'il s'y passe.
Les plaines de Talante, dans ces plaines vivent les tribues nomades de petites gens qui ont pour habitude d'utiliser des dinosaures comme monture.
Les Principautés de Lhazâr, un archipel qui vit de la mer et de ses revenus (quels qu'il soit ^^)
Le Q'Barra, un endroit très dangereux et instable, pourtant plus de cent milles colons y vivent en dépit des risques.
Les Terres du Deuil, c'était autrefois le Cyre avant la catastrophe. Depuis ces terres sont cerclées par un mur de Brume. A l'intérieur, se cache toute sorte de monstres et d'abérations.
Le Thrane, le bastion de l'Eglise de la Flamme d'Argent c'est une théocratie.
Le Valénar, pays des elfes.
Le Zilargo, pays des gnomes.
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