* Le Farfadet Ventriloque *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les alignements

Aller en bas 
+2
El Charpi
kevin
6 participants
AuteurMessage
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

Les alignements Empty
MessageSujet: Les alignements   Les alignements Icon_minitimeLun 5 Fév - 1:25

Je poste ce message car je pense que la notion d'alignment est différente pour chacun de nous, j'ai trouvé un descriptif de ceux ci qui me plait bien...
Il ne représente pas exactement ma pensée mais au moins est clair.
Dites-moi ce que vous en pensé...

LA MORALE (BON, NEUTRE ou MAUVAIS)

Cet axe est sûrement le plus facile à définir. Il fait appel à nos références judéo-chrétiennes du bien et du mal.

Un personnage bon est honnête, généreux, miséricordieux et constructeur. La vie d'autrui ne s'enlève pas pour de futiles raisons. Par contre le sacrifice de sa propre personne pour le bien de tous n'est pas une chose qui fera peur. Détruire, que ce soit une vie ou un lieu, est un acte négatif qui sera toujours bien pensé plusieurs fois s'il est nécessaire d'être entreprit (destruction d'une créature ou d'un lieu mauvais par exemple).

Par opposition, quelqu'un de mauvais sera malhonnête, égoïste, cruel, et destructeur. La vie des autres a peu d'importance à ses yeux. Une chose meurt, une autre naîtra, peu importe. Par contre se sacrifier personnellement pour une cause n'est pas un acte explicable.

Un personnage neutre se situe entre les deux. Mais cela peut être un neutre passif (qui laisse faire sans jamais prendre parti d'un côté ou de l'autre) ou bien un neutre actif, qui lui au contraire lutte fortement afin qu'aucune des deux parties ne prenne le dessus sur l'autre, l'équilibre dans toutes choses étant à ses yeux quelque chose de primordiale.

L'ÉTHIQUE (LOYAL, NEUTRE ou CHAOTIQUE)

Cette notion est à mon sens la plus compliquée et la plus confuse. Je pense en effet qu'il faut non pas prendre Loyal comme respect de la loi, mais plutôt comme respect de l'autorité et de la hiérarchie, qu'elles soient légales ou non.

Un personnage loyal est discipliné, raisonné, possède l'esprit de groupe et est traditionaliste. C'est typiquement l'état d'esprit des nains. Mais ce respect de l'ordre et de la hiérarchie ne doit pas être lié à un quelconque ordre moral ou légal. Les membres d'une guilde d'assassins par exemple seront vraisemblablement loyaux, bien qu'en complète illégalité, du seul fait que pour qu'un ordre occulte de ce type fonctionne il doit faire appel à une énorme discipline de la part de chaque membre. Un tyran mauvais sera également enclin à être loyal, car il a besoin que chacun de ses subordonnés fassent respecter l'ordre et SA loi.

Par opposition, quelqu'un de chaotique sera rebelle, intuitif, informel, individualiste et progressiste dans sa manière de voir les choses. C'est typiquement l'état d'esprit des elfes. Là aussi, cela n'est lié d'aucune sorte à la morale ou à la légalité. Pour les elfes, chaotiques mais bons, cela signifie simplement et avant tout, la liberté. L'absence de codes formels et écrits, compensée justement par une bonté naturelle et une morale qui fait que l'ensemble ne dérive pas vers un monde de brute et de non-respect des autres. Pour une tribu d'orques par contre, également chaotiques mais mauvais, cela débouche bien à un réel chaos où chacun fait ce qu'il veut, car aucune barrière morale ne sert de limite.

Un personnage neutre se situe entre les deux, acceptant qu'un minimum d'ordre soit nécessaire dans une civilisation, mais prenant bien garde à ce que cela ne dérape pas en une forme de contrôle de la pensée voir d'esclavagisme.

Le bien ou le mal représente l'idéal du personnage tandis que le chaos ou la loi détermine les moyens pour accéder à son idéal.
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

Les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les alignements   Les alignements Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:15

Yep, totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
NetreO

NetreO


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 28/03/2005

Les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les alignements   Les alignements Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:08

Y'a un truc qui me chiffone moi c'est les assassins loyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Arcanusis

Arcanusis


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 29/03/2005

Les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les alignements   Les alignements Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:19

moi j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

Les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les alignements   Les alignements Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19

NetreO a écrit:
Y'a un truc qui me chiffone moi c'est les assassins loyaux.

Va dire à un ninja qu'il est pas loyal.
Ils étaient tout aussi dévoués à leurs seigneurs que les samuraïs.
Je vois mal un gars chaotique se suicider pour ne pas parler sous la torture...
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

Les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les alignements   Les alignements Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:50

Arcanusis a écrit:
moi j'aime pas

Je m'en doutais lol!

Mais tu pourrais préciser, qu'on fasse un débat.
Revenir en haut Aller en bas
NetreO

NetreO


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 28/03/2005

Les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les alignements   Les alignements Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:54

c'est pas le meme domaine la, on parle pas d'assassins orientaux de ninja ni de samourais.
L'assassin moi jle vois plus indépendant et solitaire, pas le mec totalement embrigadé dans une guilde et qui ne vit que par elle pour elle et est prêt a mourir pour.

Ensuite je conçois bien le fait qu'un assassin puisse être dans une guilde d'assassin, c'est quand meme plus pratique Smile mais jle vois pas donner sa vie juste pour sa guilde...
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

Les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les alignements   Les alignements Icon_minitimeLun 5 Fév - 13:24

Justement, là on parle d'ue guilde d'assassin, aprés, il existe des assassins solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
NetreO

NetreO


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 28/03/2005

Les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les alignements   Les alignements Icon_minitimeLun 5 Fév - 13:50

Oui mais même un assassin en guilde n'est pas un mouton (selon ma vision des choses evidement)
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

Les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les alignements   Les alignements Icon_minitimeLun 5 Fév - 14:54

NetreO a écrit:
c'est pas le meme domaine la, on parle pas d'assassins orientaux de ninja ni de samourais.

A partir du moment où on parle de codes moraux et où le monde entier peut être décrit par chaotique-bon ou neutre-mauvais, je pense qu'on parle AUSSI des assassins orientaux ^^

NetreO a écrit:
L'assassin moi jle vois plus indépendant et solitaire, pas le mec totalement embrigadé dans une guilde et qui ne vit que par elle pour elle et est prêt a mourir pour.

Ensuite je conçois bien le fait qu'un assassin puisse être dans une guilde d'assassin, c'est quand meme plus pratique Smile mais jle vois pas donner sa vie juste pour sa guilde...

C'est la différence entre l'assassin loyal et l'assassin chaotique.

*Petite minute culturelle*
Un assassin peut donner sa vie juste pour la guilde. Historiquement, le terme de Assassin vient de "Hachichim", combattant au hachich. Il s'gissait d'une guilde de tueurs musulmans dirigés par "le Vieux de la Montagne". Par des techniques de manipulation diveres et variées (je peux vous en décrire si vous voulez), le Vieux de la Montagne s'assurait la loyauté sans faille des hachichims, qui étaient prêts à aller tuer pour lui, au péril de leur vie, persuadés que mourir en martyr leur donnerait accès au paradis.

Les premiers attentats suicides de l'histoire Wink

Donc oui, un assassin peut se sacrifier pour sa guilde.
Revenir en haut Aller en bas


Dô


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/04/2005

Les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les alignements   Les alignements Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:49

Encore un type d'alignement a mettre dans la multitude que j'ai deja lu, mais bon il me parait pas trop mal (les survolés vite fais Mr. Green )

Pour moi une guilde d'assassin nexiste pas par elle même elle n'est qu'un echellon d'une organistion plus vastes comme les voleurs de l'ombre.

ensuite l'alignement a DD à toujours été plus que contesté et moi aussi l'assassin LOyal me gene un peu pour moi le coté Loyal represente sa droiture ou son allegence a une cause au autre quel soit bonne ou malefique.

pour moi un assassin est un être neutre qui n'attends qu'une chose sa prochaine victime et sans posé de question et malgré cela il est parfaitement loyal a son organisation et preferera see donner la mort plutot que parler

ensuite le chaotique est plus (pour mois) le brigand de bas etage que tu va recruter dans une ruelle sombre et qui va executer sa tache et que si il se fait choper na pas peur de balancer ces employeurs pour alleger sa peine enfin il ya plein de variante avec

tout ca pour dire que beaucoup de monde vois l'assassin comme le ninja et cela me chagrinne
(les ninjas c'est des PD sado maso )

king batman
Revenir en haut Aller en bas
Donome

Donome


Nombre de messages : 168
Localisation : DANS MON CUL !
Date d'inscription : 05/04/2005

Les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les alignements   Les alignements Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:59

hé les mecs vous vous couchez à quel heure bordel ?

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

Les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les alignements   Les alignements Icon_minitimeMar 6 Fév - 6:48

Je vois pas l'assassin comme un ninja, je le vois comme quelqu'n de méticuleux, qui remplira les contrat qu'on lui donnera sans mettre en jeu ses sentiments. Qui effectuera chacune de ses taches avec précisions pour ne pas être découvert. En ce sens je trouve qu'il devrait être Loyal...
L'assassin chaotique mauvais étant pour moi un psycopathe qui assouvi sa soif de sang et en profite pour se faire du blés... Mais je ne pense pas qu'il ira loins en tant qu'assassin, ça nature désordonnée, et imprévisible le "forçant" à faire des erreurs, à laissé des indices, à ne pas être aussi ordonné et net qu'un assassin Loyal Mauvais.

Les guildes d'assassin, je les classes de deux maniéres:
La plus répandues, comme le pense Do, étant un groupe de personne entrainée pour tuer et qui sert un groupe ayant une activité plus vaste, comme les voleurs de l'ombre.
Et les groupement d'assassin, qui se réunissent pour être plus forts face à l'adversité, ils choisissent un chef, avec grande précautions car ce sera lui qui instaurera les régles et les fera respecter, et ils savent que si ils ne suivent pas le code à la lettre ou que s'ils ne sont pas fidéles à leur guilde, ils auront de graves ennui.

Enfin je dirais qu'un assassin solitaire ne survit que tant qu'il n'est pas connu, aprés il doit se ranger auprés d'une guilde ou être assassiner par des rivaux (cette régles ne prend pas en compte les grosbill intuable ^^).
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

Les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les alignements   Les alignements Icon_minitimeMar 6 Fév - 7:45

En fait on est bien d'accord, y'a toutes sortes d'assassins, des loyaux comme des chaotiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcanusis

Arcanusis


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 29/03/2005

Les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les alignements   Les alignements Icon_minitimeMar 6 Fév - 8:33

ça change rien au fait que j'aime pas ...
Revenir en haut Aller en bas
NetreO

NetreO


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 28/03/2005

Les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les alignements   Les alignements Icon_minitimeMar 6 Fév - 8:44

Bah explique ton point de vue, ca fait pas bcp avancer les choses la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les alignements   Les alignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les alignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Le Farfadet Ventriloque * :: Archives de l'ACD :: Organisations des parties :: Kévin :: Kévin-
Sauter vers: