* Le Farfadet Ventriloque *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Valbalafre

Aller en bas 
AuteurMessage
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

Valbalafre Empty
MessageSujet: Valbalafre   Valbalafre Icon_minitimeDim 14 Jan - 10:31

Voilà une description du village où tout commencera:

Cernh:

Emplacement: A 50 km au Nord de Valbalafre, sur la cote.

Population: (environ 250 habitants) 55% humains, 25% Elfes, 10% demi-elfes, 5% Halfelin, 3% Gnomes, 2% autres.

Religions: Chauntéa, Tymora, Talos

Dirigeant: Kalgar Brisevent

Histoire:

Cernh fut créé il y a bien longtemps par les colons humains venu peuplé les Vaux, il fait aujourdhui parti de Valbalafre, ce qui l'a souvent mélé aux guerres de ce dernier.
Il a vite appris à ce défendre, grace au défunt maire Lianh Rolgad, qui a su instauré une milice particuliérement bien entraîné et a eu le soutient des «Corbeaux Argentés», qui cherche encore aujourdhui à contrecarré les plans de château Zhentile concernant sa prise de pouvoir sur la capital de Valbalafre.
En échange d'une protection et d'un soutien financier les sembiens peuvent à leurs grés appareillé leurs navires aux port de Cernh.

L'actuel maire, Kalgar Brisevent, dirige une main de fer les villageois mais doit faire face à de plus en plus nombreux pillages de la part de pirates. Ceux-ci ont déjà brulé de nombreuse maison et detruit une partie du village comme peuvent en témoigner les ruines aux alentours.
Les répétitives attaques des pirates ont fait fuir une partie des paysans qui n'étaient pas efficacement protegé étant donné que leurs champs se trouvaient à l'extérieurs de la ville...
Cependant, grace a Silin Brin d'Orge, le prêtre dirigeant la chapelle de Chauntéa, les derniéres fermes bénéficient d'une solide garde et leurs récoltes sont exellentes.

Les relations aujourdhui entretenues avec les corbeaux argentés se dégradent quelques peu, surtout à cause du fait que ceux ci n'ont pas énormément aidé le village contre les pirates, Kalgar envisage de rompre son accord avec les mercennaires sembiens.

Lieux importants:

-Le temple de Chauntéa: principale lieux de priére du village, il accueille 7 prétres dont Silin Brin d'Orge, qui le dirigent. Le village doit sa survie à ce prêtre qui fait en sorte que les récoltes soient suffisante pour nourrir tous ses habitants.

-La chapelle de Talos: Etant donné que le village est cotier, une grande parts de ses revenues est du à la pêches, il y a donc une grande population de marin vivant à Cernh, et ceux ci ne préfèrent pas offenser Talos, le dieux des tempêtes. Il est bien plus craint que vénéré dans ce village.
La seule prêtresse se nomme Nilia Iris, les autres occupants sont des marins (ou des pirates) de passage.

-La chapelle de Tymora: Nombreux sont les habitants qui vénèrent Tymora, mais son influence baisse depuis que le village est la cible des pirates et que les Corbeaux Argentés leurs ont tournés le dos. De plus, la prêtresse Tarja tarde à revenir de Valbalafre, où elle était parti chercher d'autres confréres...



-Le Lagon D'or: Taverne du village, elle est aussi bien fréquentée par des pirates ivres que par des paysans venant se reposées aprés leurs dur labeur. Malgré les courantes bagarres de taverne, l'établissement est assez sûr.

-Chez Bordack: La seule auberge, souvent pleine quand les marins ne sont pas en mer, Elle peut heberger jusqu'à 20 personnes. Son propriétaire est un vieux paysan ayant eu la brillante idée de reprendre l'auberge qui avait été abandonné par son propriétaire qui avait fuit vers Valbalafre lors d'une attaque de pirate.

-L'échope de Jean: Jean est un ancien corbeaux argenté, il a du se retirer aprés avoir reçu une blessure assez grave au genou, l'empéchant de se mouvoir correctement. Il s'est établi dans le village pour y vendre des armes qu'il rachéte le plus souvent à bas prix, à ses anciens compagons sembiens, il fourni la milice et les rares aventuriers en armure.

-Le bazar des Goglebaq: Les Goblebaq sont une famille de gnome (Loni, Gasc et leurs cinq enfants) qui ont ouvert un commerce de tout et n'importe quoi dans le village, ils récupèrent ce que les autres jettent ou ne désire plus s'encombrer, ils ce que les marins laisse sur le port, et le revendent aux voyageurs, marchands, villageois et même quelque fois aux pirates... On peut trouver tout et n'importe quoi chez les Goblebaq, parfois même des objets magiques mineures.

-La demeure de Kalgar Brisevent: La plus riche maison du village (avec celle de Thyliash), normale c'est celle du maire, une vaste salle annexe est ouverte les jours de fêtes, faisant office de place du village, où se tiennent de grand banquets.

-La demeure Thyliash Linarion: L'une des plus belle habitation du village est celle du mage elfe Thyliash, alors que le village n'existait pas encore, le mage vivait ici dans son majestueux arbres lui servant de tour. Il partit pendant de long siécle pour l'Eternelle rencontre mais revint il y a peu, surpris de voir qu'autour de sa demeure, s'était bati un village. Il fut si bien accueillit qu'il décida de rester parmi les hommes, des membres de sa famille et certains de ses amis sont eux aussi revenu vers leur ancienne demeure, ce qui explique la grande population d'elfe et de demi-elfe dans le village.

-La milice: Elle occupe les deux tours du village et guette l'arrivée de pirate, elle est dirigée par Parn Vallor, un ancien aventurier ami de Kalgar, il s'occupe de former les nouvelles recrues, pendant que Eësyl Linarion, le frére de Thyliash, forme les miliciens au tir à l'arc.

Personnages importants:

-Kalgar Brisevent: Il est le maire du village et il le dirige d'une main de fer, son caractére bien trempé lui a permi de surmonter toute les épreuves et de se faire respecter même auprés de certains seigneur de Valbalafre. Il comence malheureusement à se faire vieux et cherche un succéseur, ces deux fils et sa femme ayant été tué par des pirates... Il envisage de nommer Thyliash maire, même si ce dernier ne semble pas très interressé par le poste de maire.

-Thyliash Linarion: Cet elfe de la Lune et ses semblables ont semble t'il toujours vécut dans ce village, kalgar lui demande souvent des conseils pour diriger le village. C'est talent de magie ont souvent permis aux villageois de repousser les pirates mais il se fait de plus en plus distant au fils des années.

-Les Goblebaq: Gasc est un alchimiste, il a souvent manqué de tout faire exploser dans son laboratoire mais ses potions ont un franc succés parmi les villageois, il travail en se moment sur une recettes augmentant la productivité de blé dans les champs, Sa femme Loni, s'occupe avec ses deux filles du bazar, ce qui leur rapporte énormement de fond... Ils sont utilisé par les trois fils des Goblebaq, qui voyagent souvent dans les Vaux à la recherche d'aventure.

-Silin Brin d'Orge: La survie du village dépend autant de Thyliash et de Kalgar que de Silin, le grand prêtre de chauntéa, celui ci protége les villageois des épidémies et même parfois des pirates bien que ces talents au combat n'égalent pas ceux du maire, encore moins ceux de Parn, le chef de la milice. Il assure aussi au village une bonne récolte, ceux ci n'ont donc pas de soucis à se faire pour ce qui est de la nourriture.

-Nilia Iriss: Cette femme est dans le village autant crainte que respectée, sans elle et ses sort pour déchainer la mer sur les bateaux pirates, le village serait surement tombé... Kalgar et Parn semblent être les seuls à lui faire confiance.

-Parn: Parn est arrivé aux village peu aprés que Kalgar devienne maire, ce-dernier l'a appelé pour qu'il se charge de l'entrainement de la milice, mais aprés la mort de leur dirigeant, il semblait être le seul capable de prendre les rennes, il légua donc quelque unes de ses fonctions d'enseignants Eësyl, pour mieux organiser la défense du village.
Il est, en plus d'un grand guerrier, paladin de Torm.
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

Valbalafre Empty
MessageSujet: Re: Valbalafre   Valbalafre Icon_minitimeJeu 15 Fév - 8:13

Je masterise Samedi, aprés Eberron, parcequ'Olivier n'aura pas le temps de bien préparé Zeberron.

Vu que j'ai pas de feuille de persos chez moi, j'enverrai à ceux qui n'ont pas encore leur perso, un MP avec les infos pricipales.

Pour le BG, la pluspart d'entre vous le connaissent déjà, en faite, vous le connaissez tous sauf David Very Happy .

Je sais pas à quelle heure on commence, j'avais compris vers 19h, confirmez moi (à priori, on ferai Eberron en premier, vu qu'on est sur la fin).
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

Valbalafre Empty
MessageSujet: Re: Valbalafre   Valbalafre Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:59

Désolé pour la disparité des images mais j'ai une grosse flemme de les redimensionner What a Face

Iganh Seryll: (Olivier)
Valbalafre Piter10

Randall Boiségal: (Norman)

Valbalafre Randal10

Rhistel Boiségal: (Clément)

Valbalafre Rhiste10

Torn Dolsk: (Dô)

Valbalafre Artwor10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valbalafre Empty
MessageSujet: Re: Valbalafre   Valbalafre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valbalafre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Le Farfadet Ventriloque * :: Archives de l'ACD :: Organisations des parties :: Kévin :: Kévin-
Sauter vers: