* Le Farfadet Ventriloque *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Y'a des fois où ça me saoûle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

Y'a des fois où ça me saoûle Empty
MessageSujet: Y'a des fois où ça me saoûle   Y'a des fois où ça me saoûle Icon_minitimeVen 17 Mar - 14:45

Ben voilà.

Cela fait depuis lundi que j'ai posté pour savoir ce qu'on va faire. Pas de réponses. Tant pis. Encore une fois. Je commence à en avoir un peu marre de jamais savoir ce qu'on va faire.
Mais ça c'est pas ce qui m'énerves le plus. Ce qui m'énerves c'est que j'ai l'impression que tout le monde commence à se désinteresser de nos parties... Entre Norman, ses anniversaires et ses réunions-orgas, Olivier et ses aprèms "entre potes", David et sa copine du moment... Sans compter le BloodBowl que tout le monde semble vouloir absolument faire le Samedi après-midi... Les fois où Dô joue avec les Anciens... Ca fait combien de temps qu'on a pas joué tous ensemble ? Et encore je compte même pas Florent qui ne peut pas venir souvent, mais cela fait bien plusieurs mois...
J'ai l'impression que personne ne fait vraiment d'efforts pour venir, sachez que moi ça me coûte 20 € et mon week-end de venir le Samedi, si c'est systèmatiquement pour jouer à 4 comme la dernière fois, ça me lourde.
Je dis, y'a une justification, que Dô fasse une partie avec les Anciens, que David aille voir sa copine, que Norman fasse ses réunions orgas... Mais j'ai l'impression que personne ne fait vraiment d'efforts. Et c'est lourd. Marre des parties de 4 heures à 8 heures à 5 (MD compris) avec un qui se barre au milieu et un qui fait son match de BloodBowl vers 6 heures...
Je sais pas si ce sentiment est partagé, mais je voulais vous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

Y'a des fois où ça me saoûle Empty
MessageSujet: Re: Y'a des fois où ça me saoûle   Y'a des fois où ça me saoûle Icon_minitimeVen 17 Mar - 22:38

tout a fait d'accord avec Clément... sa serait cool que sa redevienne comme avant... l'organisation c'est pas encore trop grave mais c'est surtout le fait que plus personne ne vienne... je peut comprendre que certaine personne ne puissent ou ne veuille pas venir de tant en temps (bien que sa me fasse chier...) mais au moin prevener a l'avance pour qu'on puisse prévoir de faire quelque chose entre nous ou prévoir autre chose que du jdr...
Et je ne parle pas que du samedi car le Mercredi l'acd est completement morte acroire que c'était Clement et Florent les piliers de l'acd...
Et personnellement je pense pas que recruter au lycée soit la meilleur des idées parce qu'on a la chance d'être un groupe qui s'entend assez bien et je prefererait jouer avec vous qu'avec d'autre... Et j'ai deja essayer de faire venir des gens (Quentin, Olivier 2, Mathieu, Alexandre que trés peu d'entre vous on vu car il n'est venu qu'une foi un vendredi soir, et j'ai essayé de motivé christophe mais il a d'autre occupation)...
farao afro


Dernière édition par le Sam 18 Mar - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcanusis

Arcanusis


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 29/03/2005

Y'a des fois où ça me saoûle Empty
MessageSujet: Re: Y'a des fois où ça me saoûle   Y'a des fois où ça me saoûle Icon_minitimeVen 17 Mar - 23:59

Excuser moi d'avoir une vie à côtée du JDR !

Oui, je dois aller, une fois par mois à Pau pour des réunions, car je suis orgas. Pourquoi le samedi apres midi ? Car simplement, le reste du temps, je suis en cour et les autres orgas aussi.
Je suis désolé de devoir aller aux 18 ans de mes potes, car c'est la seule fois de leur vie qu'ils ont 18 ans et qu'on fait du jdr tous les samedi. Mais je ne changerai pas d'avis sur ce point la .
JE comprend tout à fait David qui va voir sa copine, seulement, il pourrait faire des efforts desfois .... Est ce réellement un drame ?
Pq parler de Florent, alors qu'il est a Brest, ne fait plus partie du club, et ne vient que très rarement, voir deux trois fois par an ?
Clément, il est vrai que ça te coute 20€ par week end pour revenir ..... mais c'est un choix que TU as fais, et il est vrai qu'il est plaisant.
Quand à Olivier, il ne vient pas le mercredi ...... et le samedi, il est là la plupart du temps.
Quand à Dô, je comprend qu'il aime joué avec les anciens.... ce sont des atmosphères différentes .


De plus, je ne me le cacherai pas, j'ai du mal à jouer en ce moment et à m'interesser aux parties. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle je fais mes matchs samedi. Comment, dire j'avais une épreuve de Bac jeudi et je par en allemagne la semaine prochaine ? Et j'ai crée un topic exprès au mois de février pour prévenir .

Maintenant bien que tes critiques soient compréhensible, pour les raisons sus-citées elles n'ont pas lieu d'être. Car, tu vas me répondre franchement : Si tu avais une copine sur Bordeaux, et qu'elle te demande de passer le week end chez elle .... viendrai tu réellement a Dax ? Si cette copine, feter son annif le samedi soir et qu'elle te demandai de rester sur Bordeaux viendrai tu a Dax ? Si cette Copine te proposait une partie de Strip JDR avec pour principe un habit enlevé a chaque coup encaissé sur une partie de DD ..... viendrais tu a Dax ? Et si elle te le demandé le vendredi , préviendrai tu a l'avance ?
La réponse à toutes ces questions est bien évidemment NON , car il y a toujours une vie à côté de ses passions ..... et parfois, il faut savoir la privilégier .
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

Y'a des fois où ça me saoûle Empty
MessageSujet: Re: Y'a des fois où ça me saoûle   Y'a des fois où ça me saoûle Icon_minitimeSam 18 Mar - 0:15

Citation :
Si cette Copine te proposait une partie de Strip JDR avec pour principe un habit enlevé a chaque coup encaissé sur une partie de DD .....
c'est ton fantasme? Laughing
je comprend que l'on ai une vie a coté du jdr... j'en ai une aussi (si si c'est vrai) mais elle est baucoup moins rempli quand je decide d'aller au jdr pensant qu'il y aurai du monde et qu'on se retrouve à 4 comme des cons parcequ'on nous a pas prevenu... et puis c'est pas tout les jour qu'on fête les 18 ans de ses potes et ils te previennent rarement la veille et même dans ce cas c'est pas impossible de laisser un message sur le farfadet c'est bien mieux que rien... Aprés je comprend que Dô prefere faire des partie avec les anciens pluto que de jouer a dessiner c'est gagné avec des gens qui ont bloqué leur aprem pour rien et je comprend aussi que David préfer allé chez sa copine plutot que de venir je le ferait aussi si j'étais a sa place mais encore une fois je previendrai a l'avance.
farao afro
Revenir en haut Aller en bas
Arcanusis

Arcanusis


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 29/03/2005

Y'a des fois où ça me saoûle Empty
MessageSujet: Re: Y'a des fois où ça me saoûle   Y'a des fois où ça me saoûle Icon_minitimeSam 18 Mar - 0:53

David n'a pas le net, do n'a pas le net ......

Je vous ai prévenu a l'avance .....

Et non, c'est vraiment pas mon fantasme ....
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

Y'a des fois où ça me saoûle Empty
MessageSujet: Re: Y'a des fois où ça me saoûle   Y'a des fois où ça me saoûle Icon_minitimeSam 18 Mar - 1:16

Dô previent en general et david habite a 2 rue de chez moi dc c pa compliqué de me prevenir sans compte que c ma mere qui ns amene en cour
farao afro
Revenir en haut Aller en bas


Dô


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/04/2005

Y'a des fois où ça me saoûle Empty
MessageSujet: Re: Y'a des fois où ça me saoûle   Y'a des fois où ça me saoûle Icon_minitimeSam 18 Mar - 3:40

euhhhhh!! REVOLUTION!!
bon buvons un n coup et al la bonne vôtre a la tienne!

king batman
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

Y'a des fois où ça me saoûle Empty
MessageSujet: Re: Y'a des fois où ça me saoûle   Y'a des fois où ça me saoûle Icon_minitimeSam 18 Mar - 3:54

Euh...
Je cherche à agresser personne ou à jeter la pierre à personne... Mais c'est un comportement généralisé qui me fout les boules.

Franchement ça te fait pas chier de jamais réussir de jouer tous en même temps ?
Ca te fait pas chier de jamais savoir ce qu'on va faire avant les parties ?
Ca te fait pas chier de faire des paries de 4 heures à 7 heures à 4 avec du BloodBowl en plein milieu ?
Ca te fait pas chier d'avoir des parties dans lesquels tu joues qu'une fois tous les ans et que t'oublies entre temps, pas par manque de motivation mais parce qu'on est jamais assez nombreux pour la jouer ?
Alors tu préfères quoi : rester là à te dire "c'est balot" et à rien faire ?

Si vous voulez venir moins souvent, pas de problèmes : dites-le clairement et arrangez-vous, par exemple en venant une fois sur deux, mais au moins en même temps. Histoire qu'on fasse des parties pour quand on est mions nombreux, et des parties pour quand on est tous là.

Ou alors vous faîtes un effort pour venir plus souvent, ou bien encore on continue comme ça jusqu'a qu'il y en ait un qui craque. Et j'ai pas de patience...

Je sais pas moi, au moins dites moi si vous êtes d'accord avec moi quand je dis que c'est chiant come situation, qu'on y réflechisse ensemble. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcanusis

Arcanusis


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 29/03/2005

Y'a des fois où ça me saoûle Empty
MessageSujet: Re: Y'a des fois où ça me saoûle   Y'a des fois où ça me saoûle Icon_minitimeSam 18 Mar - 13:04

non
Revenir en haut Aller en bas
NetreO

NetreO


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 28/03/2005

Y'a des fois où ça me saoûle Empty
MessageSujet: Re: Y'a des fois où ça me saoûle   Y'a des fois où ça me saoûle Icon_minitimeDim 19 Mar - 1:36

Bon, moi je suis un peu d'accord avec Clément, et un peu d'accord avec Norman.
C'est vrai qu'on est moins souvent tous ensemble pour faire des parties...
Après c'est pas la mort non plus, une partie a 5 (md compris) ca peut être plus agréable qu'a 8 quand c'est le bordel et qu'on a mal a la tête en sortant.
Le blood bowl prend beaucoup de temps aussi, mais c'est aussi parce que tout le monde y joue, et c'est vrai que des fois on pourrait s'arranger pour les autres un autre jour que le samedi de 4 a 6 (pas tout le temps malheuresement).

Après c'est pas parcqu'il manque quelques joueurs qu'on ne peut pas faire une partie, par exemple ce mois ci norman est pas la : pourquoi on ne ferait pas warhammer ? on peut le faire sans lui après tout ! :p
Plus sérieusement, faut pas faire un caca nerveux parce qu'il manque 2 joueurs, tant qu'il y a un minimum de 3 ou 4 joueurs ca va. Tant pis pour les absents après tout on leur racontera.

Au sujet des parties qu'on joue tout les ans, c'est ptete parce qu'on en a un beaucoup non ? après jdis ca jdis rien... Jdis pas forcément qu'il devrait y avoir moins de md, mais plutot un système de roulement par exemple : on joue la meme partie pendant un bout de temps, 1 mois ou plus, c'est a nous de décider.
Pis après on change de partie, et c'est repartit pour un mois ou 2. Mais évidemment, faut pas arrêter la partie en plein milieu de l'intrigue, juste avant d'aller arrêter le baron de la mafia ou juste avant d'aller tuer le grand méchant dragon de la mort qui tue. Des petites périodes de calme serait adaptées a cette méthode.

Voila ce que j'en pense (enfin a peu près).
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

Y'a des fois où ça me saoûle Empty
MessageSujet: Re: Y'a des fois où ça me saoûle   Y'a des fois où ça me saoûle Icon_minitimeDim 19 Mar - 1:50

Donc toi tu trouve sa cool qu'on se fasse chier le samedi parce qu'on manque d'organisation... D'accord y a des fois ou tu peut pas prévenir parcequ'un martien a bousillé ton ordi à 18h30 le vendredi alors queton pote vien de se rapeller qu'il faisait ses 18 ans demain et qu'en plus ton telephone portable, fixe et tout ceux de la maison on été bouffer par un dinosaures bleu dévoreur de telephones... Mais ça arrive pas souvent... Pourtant nous on doit appeler tout les weekend pour savoir si vous venez... En plus vous répondez c'est la preuve que le dinosaures bleu n'a pas trouvé vos téléphone... aprés si toi sa t'amuse de te faire chier a l'acd bah ça amuse pas tout le monde donc faut quand même répondre au sujet dans le genre "les samedi font le bonheur des tout petit" même s'ils ont un nom a la con et même si c'est pour dire que tu vien pas (toi tu l'a dit la derniere foi et en général tu le dit je sais mais y a pas que toi de visé par se message...)
farao afro
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

Y'a des fois où ça me saoûle Empty
MessageSujet: Re: Y'a des fois où ça me saoûle   Y'a des fois où ça me saoûle Icon_minitimeDim 19 Mar - 4:07

Mais y'a personne de visé ! C'est juste un peu tout le monde. Moi je sui d'accord avec l'idée de faire un mois une partie, puis un mois une autre et tout, pas bête...
Revenir en haut Aller en bas
Arcanusis

Arcanusis


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 29/03/2005

Y'a des fois où ça me saoûle Empty
MessageSujet: Re: Y'a des fois où ça me saoûle   Y'a des fois où ça me saoûle Icon_minitimeDim 19 Mar - 4:24

arretons de polémiquer, adoptons un registre didactique a cette situation diplomatique ......

Le roulement des parties seraient je pense, une exelente chose . Sa éviterai les "on fait quoi samedi" ..... Moi je vote pour !

Un mois par partie, et on peut déborder pour finir le scénar mais on attaque pas un nouveau long scénar si c'est pour un samedi .....

Les absents ont tort et c'est de notoriété publique. Je suis d'accord avec Olivier pour dire que je préfère les parties a 4-5 joueurs qu'à 8 et ça sans hésitation.

Ensuite, si on arretez les paradoxes sarcastiques du style : "Si ça t'amuse de te faire chier" car il n'en résulterait qu'un état de vexation/frustration lequel en découlerai, logiquement, une dégradation de l'ambience et de l'entente, chose que je pense, chacun d'entre nous voudrais éviter.

Alors, la critique est facile et les tentatives d'humour sont pittoresques ( comme les promenades en foret) mais comme le but de ce post est apparement, meme si c'est pas vraiment le cas, mais on va le prendre comme ça, de faire bouger les choses, vous allez l'arreter ( la critique ), et donnez des idées ou vos avis sur les idées proposés afin de résoudre ce probleme.
Revenir en haut Aller en bas
NetreO

NetreO


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 28/03/2005

Y'a des fois où ça me saoûle Empty
MessageSujet: Re: Y'a des fois où ça me saoûle   Y'a des fois où ça me saoûle Icon_minitimeDim 19 Mar - 4:42

Ben moi j'en ai donné une d'idée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arcanusis

Arcanusis


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 29/03/2005

Y'a des fois où ça me saoûle Empty
MessageSujet: Re: Y'a des fois où ça me saoûle   Y'a des fois où ça me saoûle Icon_minitimeDim 19 Mar - 4:48

bah oui, et j'y ai adhéré meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

Y'a des fois où ça me saoûle Empty
MessageSujet: Re: Y'a des fois où ça me saoûle   Y'a des fois où ça me saoûle Icon_minitimeDim 19 Mar - 4:48

Bon j'arréte les critiques... Je trouve le systéme pas mal
Mais les problémes (merde je sens que je vai recritique là...) avec le systéme c'est qu'on risque de se lassé de certaine partie moi je pense qu'on pourrai faire scénar par scénar comme sa c'est plus simple sa dure moin longtemps et on oublie pas les partie precedentes... en plus y a que 12 mois dans l'année et on a casiment le même nombre de partie donc on les jouerait une foi par an... et le plus gros probléme c'est que si on decide de faire l'ombre du crâne eh bin faut que tt le monde vienne pendant un moi alors deja quil peut y avoir des imprévu en une semaine je vous raconte pas en un mois sans parlé des dinosaures bleu (bon... j'arréte aprés celle là) donc faudrait que les md accepte de jouer quand on a des absent moi sa me gene pas et si c'est le md qui est absent bah faut quil pense a nous laisse le scénar...
farao afro
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

Y'a des fois où ça me saoûle Empty
MessageSujet: Re: Y'a des fois où ça me saoûle   Y'a des fois où ça me saoûle Icon_minitimeDim 19 Mar - 21:36

Pas bête non plus comme réflexon. Scénar par scénar c'est pas mal... Je vote pour. Au niveau des absences, on a qu'à prévoir des parties "de rechange", du genre des scénars one-shoot pour au cas où... (Non je ne remettrai pas INS/MV sur le tapis, mais j'ai failli...)

En revanche Norman je te trouve mesquin... Ca fait réélement bouger les choses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a des fois où ça me saoûle Empty
MessageSujet: Re: Y'a des fois où ça me saoûle   Y'a des fois où ça me saoûle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a des fois où ça me saoûle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Le Farfadet Ventriloque * :: Archives de l'ACD :: Discuter :: LA TAVERNE-
Sauter vers: